Plate-forme

Nous avons mis à jour notre plateforme pour l'élection générale de 2019

 

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ÉCONOMIE

Le Parti libertaire croit en une économie de marché libre où les entrepreneurs et les employés peuvent s'épanouir, créer des emplois et des salaires plus élevés. Le bien-être des entreprises soutient les entreprises en faillite qui sont bien connectées aux partis au pouvoir - un système qui permet aux entreprises de prospérer qui ne répondent pas aux besoins de la population, mais répondent plutôt aux besoins des politiciens. L'épanouissement humain se produit lorsque les individus sont libres de s'engager dans le commerce, l'entrepreneuriat et le travail dans un environnement non coercitif.

Contrairement à la plupart des partis politiques qui souscrivent à la théorie économique keynésienne, nous souscrivons à des économistes comme Mises, Hayek et Rothbard. Nous considérons l'intervention du gouvernement dans l'économie comme le principal contributeur au cycle économique néfaste des booms et des bustes. Le rôle des gouvernements dans l'économie n'est pas de s'engager à fixer les taux d'intérêt, à gonfler la masse monétaire, à renflouer les grandes entreprises ou à réglementer en faveur des lobbyistes, mais plutôt à simplement protéger les droits des individus à s'engager dans une activité économique pacifique.

Fardeaux Réglementaires

Le fardeau de la réglementation a nui à l'économie et rendu la vie inabordable pour les Canadiens ordinaires. Nos règlements sont rédigés par des lobbyistes, pour leur bien-être et non par les Canadiens. Nos factures de téléphonie cellulaire, nos factures d'épicerie, nos loyers et nos coûts hypothécaires ont augmenté pendant que le gouvernement continue de travailler pour les élites de la société.

  • Abroger le pouvoir du CRTC, permettant plus de concurrence avec les télécommunications
  • Éliminez la gestion de l'offre, qui coûte de l'argent aux contribuables et augmente le coût des produits d'épicerie
  • Abroger les règlements fédéraux sur les hypothèques

Coût de la Vie

Les Canadiens voient leurs factures augmenter sans augmentation de salaire correspondante. Le pouvoir d'achat de notre dollar diminue tandis que d'autres en profitent. Par l'entremise de la Banque du Canada, les institutions bancaires sont autorisées à créer une plus grande masse monétaire, en dévaluant notre argent - en réduisant notre pouvoir d'achat, puis elles le prêtent en la recouvrant avec intérêts. Cette pratique nuit aux personnes à revenu fixe, en particulier aux personnes âgées et aux employés gagnant un salaire minimum.

Imposition

Prendre de l'argent ou des biens justement gagnés sans consentement sous la menace de la force est un vol. Le Parti libertaire chercherait à éliminer toutes les formes d'imposition obligatoire, y compris l'impôt sur le revenu, l'impôt sur les sociétés, la taxe sur le carbone, l'impôt sur les plus-values, etc. financement.

La capacité des particuliers de conserver tout l'argent qu'ils acquièrent à juste titre dynamisera l'économie, car des milliards de dollars conservés dans les poches des Canadiens pourront être utilisés pour l'épargne, l'investissement, la production et la consommation.

Pendant la transition vers cette structure fiscale volontaire, nous maintiendrons une TPS de 5% pour payer les militaires, la police et les tribunaux. Les taxes à la consommation sont pseudo-volontaires dans la mesure où vous pouvez choisir de faire des achats et donc choisir de payer des taxes.

Dette et Passifs non Financés

Les contribuables canadiens doivent 4,1 billions de dollars lorsque vous totalisez la totalité de la dette et des passifs non capitalisés engagés en notre nom par les gouvernements fédéral, provinciaux et locaux. Cela représente une obligation de 243 476 $ pour chaque contribuable que le gouvernement a engagée en votre nom sans votre consentement. Cela représente un point de défaillance unique incroyable pour les Canadiens qui comptent sur les programmes appuyés par ces obligations non financées. Récession, affaiblissement du dollar américain, stagnation économique, baisse des taux de natalité représentent tous des risques tangibles qui menacent les personnes dépendantes de ces programmes.

Le Parti libertaire du Canada rembourserait la dette fédérale de 700 milliards de dollars en vendant des sociétés d'État comme la SRC.

Plus de la moitié du déficit de passif non provisionné est dû au RPC, à la SV et à Medicare. Les Canadiens ne devraient pas être forcés de contribuer ou de renflouer ces programmes. Il est de notre responsabilité en tant qu'individus de planifier nos dépenses de retraite et de soins de santé; ce n'est pas un rôle approprié du gouvernement. Nous passerons de ces programmes gouvernementaux de manière structurée à un marché concurrentiel de filets de sécurité pour les Canadiens. La décentralisation du risque d'échec est la seule voie durable à suivre.

Budget

Le gouvernement du Canada est le plus gros employeur au Canada avec plus de 250 000 employés. La plupart de ces personnes font des choses pour lesquelles un marché libre peut fournir des services plus efficacement et plus efficacement. Le budget actuel est d'environ 330 milliards de dollars par an. Si nous limitons le gouvernement à son propre rôle de protection de l'individu et payons la police, la défense nationale et les tribunaux fédéraux, nous pouvons réduire le budget à environ 30 milliards de dollars par an (environ le montant perçu par la TPS).

Banque Centrale

La banque centrale est essentiellement une contrefaçon légale qui enrichit quelques-uns au détriment du plus grand nombre, augmente les inégalités de richesse, érode le pouvoir d'achat, constitue une taxe sur l'enfant à naître, incite la consommation à la production, conduit à un cycle économique néfaste de booms et de bustes, crée un marché distorsions et crée une allocation des ressources inefficace. Le Parti libertaire cherche à mettre fin au monopole des banques centrales sur la masse monétaire et la politique monétaire et à revenir à un système de banque libre.

RÉFORME CONSTITUTIONNELLE

Notre constitution ne protège pas adéquatement nos droits inaliénables. Nous bénéficions actuellement d’une faible protection de la liberté d’expression. Nous avons une faible protection sur notre droit de porter des armes. Nous avons des droits de propriété limités. Les membres de la confédération du Canada doivent respecter ces droits inaliénables et actuellement ils ne le font pas.

Les comédiens sont condamnés à une amende par les commissions des droits de la personne et le projet de loi C 16 oblige sans doute à parler. Des personnes sont poursuivies pour avoir utilisé des armes à feu pour protéger leurs biens. La propriété est en cours d'expropriation pour des projets gouvernementaux. La richesse des contribuables est redistribuée, au moyen de paiements de péréquation prescrits par la Constitution, aux provinces dont les politiques irresponsables entraînent des lacunes économiques. Le libre-échange est attaqué par des barrières interprovinciales et des interdictions de pipeline.

Le Parti libertaire travaillerait à une réforme constitutionnelle qui énumère notre droit inaliénable à la liberté d'expression, à la propriété, à porter les armes, à l'autonomie corporelle, à une procédure régulière et au libre-échange. Nous éliminerions le mandat de péréquation.

IMMIGRATION

Les crises des migrants existent en partie à cause de l'interventionnisme militaire au Moyen-Orient et en Afrique, du financement de factions extrémistes militantes par les gouvernements occidentaux et d'un programme mené par l'ONU pour utiliser les pays occidentaux comme États-providence pour les personnes déplacées. Ces programmes ont nui aux intérêts des Canadiens. Le Parti libertaire cesserait toute participation à ces agendas et refuserait de participer à des activités interventionnistes qui contribuent à une crise des migrants.

Le Parti libertaire permettrait aux citoyens canadiens de parrainer des immigrants et des réfugiés à condition qu'ils acceptent de couvrir les coûts financiers associés et acceptent d'assumer la responsabilité de toute activité criminelle à laquelle participe leur invité. Cela éloigne le gouvernement de la politique d'immigration et échappe au plafond arbitraire les chiffres et les valeurs évaluent et associent l'immigration au niveau de responsabilité personnelle que les Canadiens sont prêts à assumer.

Lorsque nous réussissons à abolir l'État-providence, les frontières peuvent être ouvertes pour permettre une libre circulation de la main-d'œuvre. Les personnes qui peuvent s'intégrer à la culture canadienne et apporter de la valeur à leurs compatriotes s'épanouiront et resteront, celles qui ne pourront pas apporter de valeur ou s'intégrer devront soit compter sur des organismes de bienfaisance privés, soit se rapatrier.

ENVIRONNEMENT ET CLIMAT

Le Parti libertaire reconnaît que la principale mesure du succès de la politique environnementale et climatique est l'épanouissement humain. Les décès liés au climat ont diminué de 95% au cours des 100 dernières années. Plus d'un milliard d'individus sont sortis de l'extrême pauvreté au cours des 3 dernières décennies. Les marchés libres et l'accès à une énergie bon marché et fiable ont rendu la vie des humains infiniment meilleure en les protégeant de l'adversité climatique.

Les marchés et le commerce favorisent l'innovation et les solutions qui rendent l'énergie plus propre plus abondante et accessible. La plupart des politiques d'action pour le climat sapent le mécanisme même qui crée des solutions climatiques et environnementales en interférant sur le marché et en rendant plus onéreux d'être un entrepreneur.

Nous reconnaissons également que l'activité humaine, les émissions et la pollution peuvent nuire à d'autres humains. Les réclamations pour préjudice devraient être jugées par un tribunal, et non par un tribunal de l’opinion publique. C'est le système juridique et non le système politique qui devrait être responsable de la justice climatique. On estime que 122 entreprises sont responsables de 80% des émissions de CO2. Si un plaignant estime que le changement climatique lui a fait du mal, il devrait être en mesure de poursuivre ces émetteurs de CO2 en justice et de prouver hors de tout doute raisonnable qu'il est responsable des dommages. Une taxe sur le carbone redistribue la richesse en échange de la popularité politique aux gâchis de l'énergie verte. Un système juridique approprié accorde des dommages-intérêts aux personnes qui sont réellement lésées plutôt qu'aux politiciens qui utilisent l'argent pour acheter des votes.

Le Parti libertaire éliminera la taxe sur le carbone, protégera le marché libre et rationalisera le processus d'approbation de l'énergie nucléaire. Nous supprimerons les subventions aux entreprises et la réglementation de copinage qui rendent plus difficile la concurrence pour les entrepreneurs dans le secteur énergétique. Nous libérerons l'esprit d'entreprise en créant un climat économique d'innovation qui nous mènera au prochain paradigme énergétique. Nous nous engageons à réformer le système juridique qui rendra la justice accessible à ceux qui ont été lésés par la pollution.

Nous travaillerons pour améliorer les droits de propriété. Par exemple, les résidents de Fort Chipewyan vivent en aval de grands projets de sables bitumineux et devraient avoir un droit de propriété sur les voies navigables sur lesquelles leur communauté dépend depuis des milliers d'années. Les droits de propriété accordent aux individus un accès immédiat au système juridique et à la justice. S'ils croient qu'un projet de sables bitumineux pollue leurs eaux, ils pourraient simplement le prouver au tribunal et obtenir une injonction et des dommages-intérêts. Sous le régime actuel, le gouvernement fédéral est propriétaire des voies navigables et doit donc adresser une pétition au gouvernement, se soumettre au cycle politique et aux engagements publics sans fin et espérer que le tribunal de l'opinion publique leur accorde un minimum de justice.

MARIAGE ET FAMILLE

Le Parti libertaire du Canada reconnaît qu'une société saine et stable nécessite une famille saine et stable. Les enfants sans père sont beaucoup plus exposés au suicide, aux grossesses non désirées, à la toxicomanie, à l'appartenance à un gang, aux troubles du comportement, à la criminalité et au décrochage scolaire. L'éclatement de la famille est corrélé à un État en croissance qui encourage l'abandon de père par le biais de l'État-providence, de la législation et du système de droit de la famille.

L'État-providence encourage la maternité célibataire en réduisant le besoin de se marier et en punissant les personnes à faible revenu qui se marient. La croissance de l'État-providence est fortement corrélée avec les enfants orphelins et sans parents.

Un élément clé du droit des contrats est qu'une personne qui rompt un contrat indemnise ceux avec qui elle a conclu le contrat. La législation sur le divorce «sans faute» viole cet élément clé en permettant à un conjoint de rompre unilatéralement le contrat de mariage sans encourir aucune responsabilité personnelle pour sa décision. Cette législation ne parvient pas seulement à indemniser le conjoint qui est victime de la rupture du contrat, mais les punit en plus en les soumettant à l'autorité de l'État et à des mesures répressives sévères s'ils ne parviennent pas à indemniser adéquatement le briseur de contrat.

Au Canada, les mères obtiennent la garde principale des enfants 89% du temps. La Loi sur le divorce de 1985 a vu une réforme judiciaire qui a biaisé la théorie du principal fournisseur de soins plutôt que la présomption de partage des responsabilités parentales. théorie. Cette possession idéologique amène les tribunaux à poser la question contradictoire «qui est le meilleur parent?» au lieu de se poser la question: «Quelle est la meilleure façon pour l’enfant de maintenir des relations avec toutes les personnes importantes de sa vie?» En outre, les tribunaux partent du principe que les pères dans le foyer de garde sont des personnes motivées à subvenir aux besoins de leurs enfants et à les aimer, tandis que les pères qui sont exclus du foyer de garde sont des «impudiques» qui doivent être contraints de veiller à l’intérêt supérieur de leurs enfants. enfants.

Cette possession idéologique est élucidée dans Grant Browns «Ideology and Dysfunction in Family Law» et conduit à une inégalité devant la loi où les mères ont des droits en droit de la famille que les hommes n'ont pas:

  • Le droit de concevoir un enfant par la force ou la fraude.

Les hommes sont obligés de payer une pension alimentaire pour enfants, qu’une femme leur ait menti au sujet de la contraception ou les ait poussés à avoir des relations sexuelles non désirées. Les adolescents qui ont été violés par des femmes plus âgées sont souvent obligés de payer une pension alimentaire lorsqu'ils atteignent l'âge du consentement.

  • Le droit de nuire à un fœtus en se livrant à la toxicomanie.

Les hommes sont tenus de payer les dépenses en vertu de l'article 7 résultant de la toxicomanie chez la mère.

  • Le droit de piéger secrètement un homme dans la paternité.

La prévalence de la fraude de paternité semble se situer entre 5 et 15%. Tromper un homme en lui faisant croire qu'il est le père biologique d'un enfant n'est pas criminel et n'annule pas nécessairement sa responsabilité de payer une pension alimentaire pour enfant.

  • Le droit d'abandonner un enfant à la naissance.

Une mère a le droit d'abandonner son enfant à la naissance sans questions ni conditions liées à l'adoption secrète ou au dépôt de l'enfant dans des lieux désignés et, ce faisant, elle renonce à toutes ses obligations financières envers l'enfant. Les pères biologiques n’ont pas le droit de renoncer à leurs obligations financières ni même le droit de premier refus de garde de l’enfant abandonné.

  • Le droit d'aliéner le père de son enfant.

Une femme peut garder sa grossesse secrète du père biologique et des années plus tard, elle décide de le poursuivre pour une pension alimentaire rétroactive et prospective.

  • Le droit de refuser ou d'interrompre l'accès entre le père et l'enfant.

Bien que les parents non gardiens aient le droit d'accéder à l'enfant, ces droits ne sont pas appliqués comme la pension alimentaire pour enfants. La police n'appliquera pas les ordonnances de visite normales et les mères peuvent ignorer l'accès ordonné par le tribunal en toute impunité dans la plupart des cas.

  • Le droit de faire de fausses allégations contre le père.

Les mères qui font de fausses accusations de maltraitance ou de violence domestique dans le but d'obtenir un avantage de garde ne peuvent s'attendre à ne subir aucune répercussion.

 

La combinaison du divorce sans faute et de la possession idéologique du droit de la famille favorise l’absence de père en reléguant les hommes au statut de «visiteurs» dans la vie de leur enfant au mieux, et au pire de «portefeuilles».

Le Parti libertaire du Canada retirera le gouvernement du mariage et de la famille en privatisant le mariage et le divorce. Plus de permis de mariage délivrés par l'État, plus de systèmes de tribunaux de la famille gérés par l'État qui appliquent des hypothèses erronées, des préjugés idéologiques et des règles homogènes conformément à la législation. Les adultes consentants, y compris les couples de même sexe, seront libres de conclure des contrats de mariage ou de relation et ces contrats seront traités comme tout autre contrat privé en ce sens que vous serez personnellement responsable de la rupture unilatérale du contrat.

Les différends et les violations de contrat feront l'objet d'une médiation par le biais du règlement des différends ou par des tribunaux appliquant les principes de la common law, plutôt que par des prescriptions législatives. Les tribunaux présumeront la garde partagée à moins de circonstances atténuantes. La fraude à la paternité et les fausses allégations de violence domestique seront considérées comme des infractions pénales et punies en conséquence. Le mariage dans ce type d'environnement devient plus qu'une fête incroyable pour la famille et les amis qui peut être dissoute sans aucune conséquence, il devient un engagement sérieux avec des obligations et des incitations à résoudre les problèmes.

L'État-providence sera remplacé par la charité privée. Une société où les individus sont responsables des conséquences de leurs actes est une société où les individus ont tendance à faire des choix plus responsables. Nous croyons fermement que la société libertaire renforce la famille.

AVORTEMENT

Les libertariens sont divisés sur la question de l'avortement. Certains pensent que parce qu'une femme possède son corps, elle devrait avoir le dernier mot sur ce qui se passe à l'intérieur. Certains pensent que le fœtus est une personne qui mérite une protection juridique. Certains pensent que le fœtus est une personne, mais le recours à la force (gouvernementale ou légale) n'est pas un moyen pratique de protéger le fœtus étant donné qu'il s'agit d'une personne à l'intérieur d'une autre personne.

Le Parti libertaire du Canada n'a aucune position officielle sur la question et permettra à ses députés de voter selon leur conscience. Il existe cependant un certain nombre de politiques que nous adopterions pour réduire considérablement le nombre d'avortements. Notre politique relative au mariage et à la famille renforcera les familles et réduira considérablement l'environnement (orphelinat) qui contribue aux grossesses non désirées. L'adoption privée serait autorisée et les femmes enceintes pourraient être payées par des couples disposés à adopter ou par une organisation caritative privée pour porter leur bébé à terme.

POLICE ÉTRANGÈRE

 

Faire Pression pour le Libre-échange au 21e Siècle

Le Parti libertaire du Canada croit que l'élimination des politiques protectionnistes, comme les tarifs et les quotas, offre aux consommateurs canadiens des biens et des services plus abordables et diversifiés. Alors que les dernières décennies ont vu la mise en œuvre d '«accords de libre-échange» entre le Canada et de nombreux pays, qui ont été bénéfiques, le Parti libertaire croit que mettre fin unilatéralement à toutes les politiques protectionnistes profiterait beaucoup plus aux Canadiens moyens. Non seulement la poursuite d'un plus grand libre-échange serait plus saine sur le plan économique, mais elle revitaliserait également les relations diplomatiques qui favorisent la paix et l'expansion des droits de l'homme.

Un Parti en opposition à l'intervention Militaire

Le rôle de l'armée est de protéger les Canadiens contre les attaques et les invasions. Au cours de la dernière décennie, nous avons été témoins du chaos et des épreuves inimaginables causés par l'intervention militaire en Libye, en Irak, en Syrie et en Afghanistan. Le Parti libertaire comprend que, quelles que soient les bonnes intentions de ces interventions, la conséquence involontaire de telles interventions s'est avérée préjudiciable. Le Parti libertaire retirerait la présence des militaires canadiens dans toutes les interventions étrangères afin qu’ils puissent défendre la défense nationale du Canada.

Ventes d'armes

Il sera illégal de vendre sciemment des armes à des criminels et à des organisations criminelles qui utilisent ces armes pour tuer, attaquer et voler. En tant que tel, un gouvernement libertaire interdira la vente d'armes à des gouvernements comme l'Arabie saoudite qui utilise actuellement ces armes pour commettre des atrocités au Yémen.

Législation sur le Chicken Hawk

Nous exigerons que tout politicien votant pour la guerre ou pour une intervention militaire soit immédiatement enrôlé dans une unité militaire de première ligne, ou s'il est physiquement incapable, d'avoir une quantité substantielle de ses biens personnels et de ses capitaux propres saisis pour payer l'effort militaire.

Défendre la Défense Nationale et la Souveraineté dans l'Arctique

En ramenant nos forces armées, non seulement notre pays jouira d'une plus grande souveraineté sur notre défense nationale contre les menaces étrangères, mais nous pourrons également répondre plus rapidement aux demandes de secours en cas de catastrophe et autres urgences nationales. Le Parti libertaire du Canada appuie fermement les efforts de défense et de développement de la région arctique du Canada. Compte tenu de l’évolution de la situation environnementale de l’Arctique et de l’élargissement de l’accès aux ressources naturelles, il est essentiel que le Canada mette en œuvre un niveau d’action solide pour répondre aux besoins de la région. Le Parti libertaire ferait pression pour une plus grande présence des forces militaires dans l’Arctique afin de renforcer la souveraineté du Canada dans l’Arctique. En tant que mesure proactive, le Parti libertaire adopterait également une coopération diplomatique plus forte avec les parties prenantes de l'Arctique, comme moyen de prévenir les conflits internationaux.

Éliminer l'aide étrangère

Au cours de la dernière décennie, le gouvernement du Canada a donné des milliards de dollars canadiens à des gouvernements corrompus partout dans le monde. Le Parti libertaire estime que l'argent des contribuables canadiens ne devrait pas être envoyé outre-mer à des gouvernements étrangers et éliminerait toutes les formes d'aide étrangère de gouvernement à gouvernement.

Repenser l'OTAN

Bien que nous reconnaissions qu'il est important d'avoir des alliés et de leur venir en aide lorsqu'ils sont confrontés à une invasion, nous reconnaissons également que l'OTAN ne sert plus cet objectif et est en grande partie devenue un outil permettant à l'élite mondiale d'obtenir du pouvoir et de la richesse. Le Parti libertaire chercherait une nouvelle relation avec nos alliés qui les obligerait à ne plus s'engager dans l'aventurisme militaire, l'intervention, la construction de la nation et l'impérialisme et les obligerait à défendre strictement leur nation contre les envahisseurs.

SOUVERAINETÉ

Le Parti libertaire reconnaît que la souveraineté appartient en fin de compte à l'individu. Le rôle de la nation est de protéger la souveraineté de l'individu contre les impositions tant étrangères que nationales. Bien que nous soutenions fermement la mondialisation en termes de libre-échange et de division internationale du travail, nous ne sommes pas favorables à ce que notre souveraineté en tant qu’individus soit continuellement remise en question par des intérêts étrangers, ce que certains appellent le mondialisme.

L'OTAN est devenue un outil utile au service du complexe militaro-industriel dont l'objectif premier semble être la guerre perpétuelle par la déstabilisation des territoires militants, la fomentation et le financement des islamistes radicaux et la création de flots de migrants fuyant les horreurs qui en résultent. L'ONU exige alors que le Canada devienne un État providence pour le monde. Les Canadiens voient leur souveraineté minée d'abord pour financer l'OTAN et son mandat de guerre sans fin, puis pour financer l'ONU et son mandat de bien-être sans fin. Le TPP

Le Parti libertaire du Canada défendra la souveraineté des Canadiens en refusant de faire respecter les mandats des non-Canadiens. Cela signifie que nous n'appuierons pas les initiatives de l'OTAN ou des Nations Unies qui portent atteinte à la souveraineté des Canadiens. Nous refuserons également d'appuyer les accords commerciaux gérés comme le PTP, qui tente d'imposer la loi américaine sur la propriété intellectuelle aux Canadiens, tente de nous soumettre à des atteintes obligatoires à la vie privée et tente de nous soumettre à la règle des tribunaux internationaux en supprimant notre protection nationale des droits.

CONFIDENTIALITÉ ET SURVEILLANCE

 

Garder le Gouvernement hors de nos Chambres (et de toutes les autres pièces)

Les révélations d'Edward Snowden & Wikileaks ont eu des répercussions durables aux États-Unis et au Canada. Sans procédure régulière, les gouvernements ont commencé sans réserve à espionner des citoyens innocents, justifiant leurs actions à la poursuite de menaces terroristes nébuleuses. En raison de ces divulgations, le Parti libertaire chercherait à freiner et à éliminer tous les programmes de surveillance gouvernementaux qui fonctionnent sans mandat. Plus précisément, le Parti libertaire du Canada adopterait une loi qui interdirait au gouvernement et à tous les organismes gouvernementaux d'espionner des renseignements personnels sans mandat émis en audience publique. Cela comprend la fin des opérations de surveillance de masse, y compris la collecte de métadonnées. En conséquence, le Parti libertaire freinerait les actions des agences de surveillance canadiennes, mettant fin à la pratique de la surveillance générale et plaçant ces organisations sous de stricts mécanismes de surveillance civile indépendants. Un mécanisme ouvert et honnête pour contrecarrer le terrorisme sera tout aussi efficace que des moyens clandestins.

Qui intimide qui?

Anti-cyber bullying legislation, although well intended to curb online abuses, subjects Canadians to privacy abuses at the hands of government and corporations with Bills C-13 and S-4. The Libertarian Party would immediately repeal the lower Warrant thresholds for obtaining personal information, which will effectively restore privacy rights by upholding the presumption of innocence until proven guilty. The Libertarian Party will also remove the immunity provisions for telecommunications providers who hand over personal data to government agencies without a warrant. If a telecommunications company is to disclose personal data to third parties, including government, it should only be done with the presence of a warrant or the expressed consent of the customer.

Rétablir les droits perdus dans le projet de loi C-51

Le projet de loi C-51 est une violation flagrante des droits à la vie privée du Canada, qui sont protégés en vertu de la Charte canadienne des droits et libertés. Les dispositions sur le partage de l'information annulent les protections de la vie privée du secteur public établies dans la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les organisations comme le SCRS ne devraient pas avoir le pouvoir des organismes d'application de la loi et leurs conclusions ne devraient pas s'appliquer aux poursuites contre des citoyens canadiens. Ce projet de loi n'aurait jamais dû être présenté dans une nation démocratique, et tous ses aspects seront entièrement abrogés sous un gouvernement libertaire.

Concentrer le Centre canadien de la sécurité sur les menaces étrangères

Le Centre Canadien de la Sécurité (CSE), moins connu que le SCRS, offre aux Canadiens une sécurité en ce qui concerne les menaces étrangères, mais il ne devrait en aucun cas soumettre les citoyens canadiens à des violations des droits garantis par la Charte. Pour s'assurer que les Canadiens ne se voient pas enfreindre leur vie privée, le Parti libertaire mettrait sur pied un conseil de surveillance indépendant pour assurer la protection de la vie privée. Le Parti libertaire créerait également une loi interdisant au mandat du CST d'espionner sans mandat des citoyens canadiens. Enfin, le Parti libertaire mettrait fin à toute forme de collaboration avec des agences de surveillance étrangères, en particulier la NSA, qui pourrait porter atteinte au droit à la vie privée de Canadiens innocents. Simplement, le CST devrait travailler à protéger et non à punir les citoyens canadiens.

AFFAIRES AUTOCHTONES

 

Respecter les Relations Constitutionnelles et Conventionnelles du Canada avec les Canadiens Autochtones

Les Premières nations, les Métis et les Inuits ont droit à une autonomie et à une compétence significatives sur leurs territoires en tant que troisième palier de gouvernement indépendant. Cette juridiction comprend, mais sans s'y limiter: les ressources naturelles, les droits miniers, les affaires économiques locales, les soins de santé, l'éducation, l'agriculture, la réglementation environnementale et l'appartenance à la communauté. Ces droits et compétences ont un fondement historique et juridique clair dans la constitution et les traités canadiens, vérifiés par la Cour suprême. En tant que tel, il est du devoir du Gouvernement fédéral de respecter ces droits et de se conformer pleinement aux traités existants afin d’établir un véritable partenariat avec les peuples autochtones fondé sur la confiance. L’histoire d’abus, de négligence et de tentatives d’assimilation du Canada doit être affrontée, et les politiques paternalistes modernes limitant les fonctions de réserve et le contrôle local des affaires locales doivent cesser. La première étape pour y parvenir est de considérer l'obligation de consulter et d'accommoder comme un droit de veto des autochtones locaux sur les décisions imposées sur leurs territoires. Les gouvernements des Premières Nations devraient être respectés comme ayant des compétences et des pouvoirs similaires à ceux des gouvernements provinciaux. Une autre étape importante consiste à respecter la citoyenneté et les passeports délivrés par le gouvernement autochtone, ce qui leur permet de supprimer progressivement ou de remplacer le statut d'Indien si cela devient souhaitable pour les personnes qui détiennent le statut d'Indien. L'augmentation des possibilités pour les bandes indiennes de se soustraire à l'une ou à toutes les dispositions de la Loi sur les Indiens de leur choix, en élargissant la portée du régime de gestion des terres des Premières nations, renforcera également considérablement les réserves dans tout le pays.

Engagé à Autonomiser les Canadiens Autochtones et Leurs Gouvernements Locaux

Il est essentiel que les peuples autochtones aient une voix lors de toutes les tentatives de réforme de la législation «indienne» et d’autres aspects de la relation du Canada avec ses peuples autochtones. Afin de faciliter cela, des consultations à l’échelle nationale avec les peuples autochtones pour déterminer davantage de méthodes pour les autonomiser doivent être engagées. Par la suite, les gouvernements canadiens devraient entamer de nouvelles négociations de traités culturellement inclusives avec toutes les nations autochtones volontaires, afin de mieux définir et respecter leur souveraineté de nos jours. Ces nouveaux traités devraient inclure des dispositions reconnaissant explicitement que le groupe autochtone a le droit de fournir des services sociaux, des services aux jeunes, ainsi que des alternatives traditionnelles à ces institutions à leurs membres au lieu d'utiliser simplement les services fédéraux. En outre, les dispositions devraient reconnaître la capacité du gouvernement autochtone à développer une justice réparatrice et des pratiques de guérison locales et indépendantes. L'indépendance financière des gouvernements et des projets autochtones sera assurée par le contrôle local de l'économie et la collecte de revenus. Cela permettra aux populations locales de décider de la manière dont leurs ressources sont utilisées et habilitera les gouvernements locaux à lever des impôts, à exiger le partage des bénéfices ou à arrêter le développement de leurs terres.

Restitution de terres importantes aux gouvernements autochtones

Le gouvernement fédéral a fait tout ce qui était en son pouvoir pour bloquer le processus de revendication territoriale, créant une bureaucratie massive qui a entraîné le règlement d'un grand pourcentage de revendications. Ce processus a entraîné des dettes massives pour de nombreux revendicateurs autochtones, qu'il serait probablement impossible de rembourser sans obtenir au préalable leur revendication territoriale. Le statu quo des poursuites judiciaires coûteuses à long terme ne profite à personne. Les terres de la Couronne inutilisées devraient être retournées aux groupes de demandeurs sans délai ni résistance. Les peuples autochtones qui vivent et utilisent les terres de la Couronne y ont plus de droits que la reine d'Angleterre par décret royal. De plus, le gouvernement fédéral devrait remettre les sites importants sur le plan culturel et religieux sur les terres de la Couronne utilisées par plusieurs groupes autochtones à leurs soins collectifs dans la mesure du possible. Les gouvernements canadiens devraient également accepter d'inclure les terres accumulées par les réserves adjacentes à leur propriété existante, dans la réserve avec une couverture complète du traité.

Changer l'attitude du Gouvernement Fédéral Envers les Peuples et les Gouvernements Autochtones

L'attitude du gouvernement fédéral a été irrespectueuse, discriminatoire et surtout paternaliste pendant des siècles. Il doit devenir la mission du gouvernement fédéral d'inverser cette tendance et de réformer toute discrimination systémique. De plus, l’absence d’action concernant les femmes et les hommes autochtones disparus ou assassinés doit être corrigée. Les ressources policières étant libérées pour mettre fin à la guerre contre la drogue, les ressources peuvent être utilisées efficacement pour résoudre les meurtres et les affaires froides. Enfin, le gouvernement fédéral doit cesser d’utiliser les enfants des Premières Nations comme des pions politiques et financiers et mettre pleinement en œuvre le principe de Jordan afin qu’aucun autre enfant ne soit négligé par le système de santé d’une manière aussi injuste et discriminatoire.

SOINS DE SANTÉ

 

Relâcher l’emprise du Gouvernement Fédéral sur les soins de Santé Provinciaux

Dans la Constitution canadienne, il est indiqué que les soins de santé relèvent de la compétence des provinces, mais au cours des dernières décennies, cela n'a pas été respecté. Afin de permettre aux provinces de répondre à leurs intérêts uniques en matière de soins de santé, le Parti libertaire du Canada abrogerait la Loi canadienne sur la santé. La Loi canadienne sur la santé entrave les relations entre le public et les gouvernements provinciaux, notamment parce qu'elle oblige les gouvernements provinciaux à respecter certaines exigences afin de recevoir des transferts fédéraux en matière de santé. Un gouvernement libertaire abrogerait la Loi canadienne sur la santé afin que les gouvernements provinciaux puissent analyser et mettre en œuvre des réformes des soins de santé qui correspondent le mieux à leurs intérêts, plutôt que de suivre les mandats des bureaucrates et des législateurs fédéraux.

Libérer l'innovation des soins de Santé pour le 21e Siècle

Le Parti libertaire estime que le 21e siècle apportera des transformations remarquables dans le secteur de la santé, ainsi que l'introduction de technologies et de traitements innovants qui sauvent des vies. Notre parti croit que le gouvernement devrait réduire les formalités administratives et les règlements inutiles qui entravent l'arrivée de ces développements. Les technologies de la santé et les traitements devraient être adoptés et non traités avec peur et ressentiment, comme le gouvernement actuel le traite maintenant. Cela signifierait donner aux chercheurs plus de liberté pour expérimenter de nouvelles technologies et traitements de la santé, ce qui se traduirait par un meilleur accès à des services de santé efficaces et opportuns. Cela signifie également permettre aux relations patient-médecin d'explorer une plus grande diversité de traitements pour répondre à des besoins uniques, ce que le système de santé actuel néglige.

Réduire le Fardeau du Secteur Public de la Santé

Alors que le Parti libertaire rendrait le pouvoir provincial au secteur de la santé, l'abrogation de la Loi canadienne sur la santé permettrait un accès légal aux soins privés. En légalisant le choix sur le marché des soins de santé, il y aura un meilleur accès aux services de santé pour tous les Canadiens, réduisant ainsi les longs délais d'attente pour les références et les opérations. De plus, la légalisation des solutions de rechange privées allège une partie du fardeau fiscal imposé au gouvernement, qui représente actuellement une part importante des dépenses fédérales et provinciales.

Libéralisation du Secteur Pharmaceutique

Le Parti libertaire estime que les personnes qui ont besoin de certaines formes de médicaments ne devraient pas avoir à attendre aussi longtemps qu'elles le font. Le Parti libertaire du Canada permettrait aux gouvernements provinciaux de déterminer si les individus ont besoin d'une ordonnance pour certaines formes de médicaments, comme les contraceptifs oraux ou certains agents anti-douleur. L'objectif serait de donner aux gouvernements provinciaux la capacité de rationaliser l'ensemble du processus, afin que les pharmaciens puissent prendre des décisions médicales concernant les médicaments à faible risque, tout en fournissant des informations substantielles à l'utilisateur, ce qui se traduirait par un accès plus rapide et plus large à ce dont ils ont besoin.

RESTAURER LA VRAIE JUSTICE

 

Mettre fin à la Guerre contre la Drogue

Alors que le Parti libertaire comprend à la fois les préoccupations sociales et sanitaires de la toxicomanie, notre parti s'est également fermement opposé à la guerre contre la drogue. Pour commencer, cela coûte extrêmement cher aux contribuables canadiens, compte tenu des ressources consacrées à l'application de ces lois et à la sanction des personnes qui les enfreignent. Deuxièmement, il est inefficace et conduit souvent à des conséquences imprévues encore plus dangereuses, telles que des crimes violents, des taux élevés de toxicomanie et des stupéfiants plus puissants. Enfin, en libéralisant les lois sur les drogues, les gouvernements et la société civile peuvent véritablement s'attaquer aux problèmes sociaux et sanitaires liés à la toxicomanie, tels que les efforts de réadaptation et de réduction des risques. Le Parti libertaire décriminaliserait toutes les substances, comme cela a été fait au Portugal, tout en ouvrant également un marché légal pour le cannabis et d'autres substances à faible risque.

Libéralisation du Travail du Sexe

Pour les mêmes raisons que pour mettre fin à la guerre contre la drogue, le Parti libertaire chercherait également à légaliser le travail du sexe. En créant un marché légal, les travailleuses du sexe et leur clientèle seront plus en sécurité en ce qui concerne les abus et les problèmes de santé potentiels. Bien qu'il y ait toujours des appréhensions avec l'industrie du travail du sexe, un environnement juridique atténuera une grande partie de ces problèmes en raison de son départ du marché noir.

Réforme de la police

Le Parti libertaire croit que la GRC et les autres forces policières devraient être davantage tenues responsables des abus de pouvoir. Pour ce faire, le Parti libertaire ferait pression pour que les policiers soient davantage formés pour répondre aux conflits par des méthodes non létales. De plus, nous exigerions également que les personnes chargées de l'application de la loi portent une caméra corporelle. L’objectif principal de la réforme de la police serait d’améliorer les relations entre les forces de l’ordre et le public.

ARMES À FEU

 

En Défense des Propriétaires d'armes à feu Responsables

Le Parti libertaire du Canada supprimera les obstacles juridiques qui empêchent les propriétaires pacifiques d'armes à feu d'utiliser des armes à feu à des fins de loisirs, de chasse et de légitime défense. L'enregistrement sera simplifié, une arme à feu légalement acquise «n'expirera» pas et la stigmatisation négative sera réduite. Les juridictions municipales et provinciales peuvent élaborer des lois sur les armes à feu plus spécifiques adaptées à leurs besoins locaux. Plus de 100 millions de dollars d’économies annuelles résulteront de la fin des opérations nationales du contrôleur des armes à feu.

Bureaucratie Inutile: Simplifier l'acquisition d'armes à Feu

Le processus d'obtention d'un permis d'armes à feu, sous la gérance du contrôleur des armes à feu, est coûteux, redondant et suppose injustement les intentions illégales des citoyens. Le Parti libertaire du Canada propose un système de certification simplifié qui garantira que les armes à feu sont acquises de manière appropriée, sans compromettre la sécurité de nos communautés. À ce titre, le Parti libertaire du Canada éliminerait le système de permis et le remplacerait par un système de certification, connu sous le nom de certificat d'acquisition d'armes à feu (FAC). Avec la mise en œuvre d'un système d'AEC, le programme du Bureau des armes à feu en chef serait éliminé en tant que bureaucratie inutile.

Le FAC serait obtenu à votre poste de police local, et serait délivré après une vérification des antécédents standard, pour une somme modique. Cette vérification des antécédents est actuellement administrée par le chef des finances, une étape complètement inutile, car la GRC remplit ses obligations en matière de vérification des antécédents. Une fois la vérification des antécédents terminée et le FAC émis, l'individu peut désormais acquérir légalement une arme à feu par l'entremise d'un courtier enregistré. Le AEC simplifiera le processus et permettra aux contribuables d'économiser entre 100 et 120 millions de dollars par année en frais administratifs directs pour le directeur financier, sans compromettre l'importance de la vérification des antécédents, du contrôle de fiabilité et de la sécurité pour les Canadiens.

Le Crime de Paperasse lié à la Possession d'armes à Feu

Les articles 91 et 92 du Code criminel stipulent que, sans permis, la possession d'armes à feu est par défaut illégale et passible d'une peine d'emprisonnement obligatoire de trois ans. Pour ceux qui possèdent des armes à feu avec un permis invalide, le crime est un acte de paperasse, pas un acte illégal de violence ou une intention de nuire. Les propriétaires d'armes à feu ne devraient pas faire face à des accusations criminelles pour possession d'armes à feu qu'ils ont légalement achetées. Le Parti libertaire du Canada abrogera les articles 91 et 92 du Code criminel, ce qui mettra fin à la persécution injuste des propriétaires d'armes à feu qui ont légalement acheté des armes à feu. Le FAC, tel qu'il est requis pour toute acquisition légale, suffira.

Une Arme à Feu n'est pas une Arme

Dans le Code criminel, toutes les armes à feu, quel que soit leur but ou leur utilisation, sont classées comme «arme», ce qui signifie que leur utilisation exclusive et prévue est de nuire à autrui. Une écrasante majorité de propriétaires d'armes à feu ne veulent pas que leurs appareils soient des armes. En fait, presque tous les propriétaires d'armes à feu au Canada utilisent leurs armes à des fins de loisirs et de chasse. Les armes à feu seraient légalement considérées comme des outils entre les mains de personnes qualifiées avec une certification appropriée.

Inverser la Tendance à Inverser le Fardeau de la Preuve et les Recherches Injustifiées

L'une des pierres angulaires du système de justice canadien est le concept d'être innocent jusqu'à ce que sa culpabilité ait été établie. En raison de la Loi sur les armes à feu, les propriétaires d'armes à feu sont assujettis au renversement du fardeau de la preuve, qui suppose la présomption de culpabilité et non d'innocence. Le Parti libertaire du Canada supprimerait immédiatement toutes les dispositions d'inversion du fardeau de la preuve de la Loi sur les armes à feu pour s'assurer que la présomption d'innocence est correctement établie.

La Loi sur les armes à feu crée un cadre très punitif et il est difficile pour la police de comprendre les accusations appropriées et une procédure régulière. Le renversement du fardeau de la preuve suppose la présomption de culpabilité et non d'innocence et il est utilisé abusivement contre les propriétaires d'armes à feu. Pour cette raison, les tribunaux sont encombrés de poursuites inutiles de la part de la Couronne, y compris de nombreuses affaires qui ne peuvent pas tenir en raison de la conduite illégale de la police. Aucune action de la police ne devrait se faire sans mandat obtenu en audience publique et aucun agent de la paix ne devrait subir une fouille sans mandat. Afin de simplifier la réglementation et de protéger les droits des propriétaires d'armes à feu, nous abrogerons les articles 117.02, 102. (01), 105 et 113, qui permettent tous l'abus grâce à des dispositions sur les fouilles et saisies injustifiées et l'inversion du fardeau de la preuve.

Réévaluer la Législation Canadienne sur l'autodéfense

À l’heure actuelle, les Canadiens sont considérablement limités quant à leur capacité de se défendre légalement. Que ce soit chez vous ou en public, le Parti libertaire du Canada vous rétablira le droit de vous défendre et de défendre vos biens. S'il était élu, le Parti libertaire du Canada adopterait une loi sur la défense de l'habitation et étendrait ces protections et immunités aux lieux publics lorsque cela est possible.